Contrairement au Spitz nain actuel, les premiers chiens avaient une taille beaucoup plus grande.

Le Spitz est une des races pour laquelle l’origine est la mieux établie. Le résultat c’est que, le spitz étant un chien très très intelligent, il a tout compris: à la maison il aboie pas, à la campagne il arrête pas, donc avec le recul j’aurais du faire pareil chez mes parents, il y a là bas en plus l’effet de meute puisqu’on a 3 spitz donc il veut faire le petit chef. Les SPITZ, naissances en France . Le toponyme est très fréquent en Allemagne, on le rencontre aussi souvent en Moselle. Variété la plus grande du Spitz allemand, c’est celle-ci qui se rapproche le plus du Spitz allemand d’origine. La plupart des sources historiques s'accordent à dire que le Spitz Japonais est un descendant du grand Spitz Allemand de couleur blanche. Étymologie. Ce chien était utilisé pour la chasse aux gibiers à plume, mais aussi aux élans. Il est toujours de couleur gris-noir, comme un loup. Le toponyme est très fréquent en Allemagne, on le rencontre aussi souvent en Moselle. Malgré son aspect fragile, il est sportif et ne dédaigne pas les promenades.
Allemagne. Total des naissances pour le patronyme SPITZ : 1891 - 1915 : 356 1916 - 1940 : 434 1941 - 1965 : 567 1966 - 1990 : 487 Apparence du loulou de Poméranie : un poids-plume au pelage abondant. Comme son nom l’indique, il est apparu dans certaines régions de Finlande.
Origine du Spitz nain Le Spitz nain est né dans un ancienne région appelée Poméranie, située entre l'Allemagne et la Pologne.

Il désigne celui qui est originaire d'une localité appelée Spitz (e), avec le sens de colline pointue. Le Spitz Nain est un chien de luxe d’origine allemande, descendant miniaturisé du Grand spitz. Spitz : Assez répandu en Alsace-Lorraine, le nom correspond à l'adjectif allemand spitz (= pointu, aigu). Historique et origine du Spitz Allemand (source: recherche sur le net)Il est de notoriété publique que le Spitz a, parmi tous les autres chiens, des origines très très lointaines : il est le descendant des chiens des cités lacustres (Canis Familiaris Palustris), dont les squelettes retrouvés dans les tourbières, ressemblent étrangement à celui de nos Spitz Allemands. Beaucoup plus grand que ses cousins, il mesure une cinquantaine de centimètres au garrot, pèse entre 14 et 18kg et vit généralement entre 13 et 15 ans. En 1960, à la demande des Allemands, il prit le nom de Club français du Spitz. De l’antique chien des Tourbières, en passant par le loulou des diligences et ceux des cours royales jusqu’au Spitz Nain, le chemin est aisé à suivre. Le Spitz allemand a un poil double : un poil de couverture long, droit et écarté et un sous-poil court, épais et ouaté. Les Allemands l’ont toujours appelé grand Spitz et c’est avec ce nom que le reste de monde reconnaissent cette race de petit chien-loup. Origine du Spitz Finlandais. Fidèle, très attaché à son maître, il … Le premier Club de race fut créé en France en 1935 sous le nom µde Club Français du Loulou de Poméranie. L'histoire du Spitz remonterait à la préhistoire puisque ses caractéristiques correspondent au "chien des tourbières" de l'âge de pierre ainsi qu'au chien des cités lacustres. NATURE DU POIL. - Spitz Moyen (Mittelspitz), de 30 à 38 cm, - Petit Spitz (Kleinspitz), de 23 à 29 cm, - Spitz Nain (Zwergspitz), de 18 à 22 cm. Avec une hauteur au garrot entre 18 et 22 cm, le Spitz nain porte vraiment bien son nom. ORIGINE.

Origine du nom. Le spitz nain a du caractère à revendre et sait se faire comprendre. Le Spitz est la race la plus ancienne de l’Europe Centrale. Le spitz existe en 5 variétés : du plus grand au plus petit, ce sont des chiens attachants au caractère aussi chaud que leur pays d’origine Origine du Petit Spitz: Le Spitz a été connu sous divers noms : Loulou ou Grand loulou en Europe, Volpino en Italie et Laïka en URSS. Sa joyeuse présence ne passe pas inaperçue dans la maison.

Les origines du Spitz Finlandais ne sont pas bien connues. Un véritable Spitz en taille miniature ! Il désigne celui qui est originaire d'une localité appelée Spitz(e), avec le sens de colline pointue. Origine du nom SPITZ Retour. Certains rapportent qu’il est issu d’une lointaine race de chien des tourbières qui vivait dans les régions suisses et finlandaises, à 6 000 ans avant notre ère, avant d’entrer au Japon. Le chien spitz japonais fait l’objet de plusieurs théories quant à son origine. Tour à tour joueur ou câlin, il ravit toute la famille. 0 Chien Spitz japonais L’histoire du chien spitz japonais . Il s’agit toutefois d’un chien dont les ancêtres sont très anciens.