RAPPORT DE STAGE: RECOMMANDATIONS Ce document rappelle les règles à suivre et donne des conseils pour rédiger le rapport de stage. N’oubliez pas de les tenir au courant de votre avancement, et pourquoi pas, quand c’est possible, de les inviter à votre soutenance ! Pour de nombreux parcours scolaires, la rédaction du rapport de stage est un passage obligatoire pour l’élève. Elle se compose de 4 ou 5 lignes dactylographiées pas plus. Le rapport et la soutenance de stage sont deux occasions de remercier les personnes qui vous ont accompagnées durant cette expérience. Rapport de stage : le plan d'un rapport de stage. Introduction, Remerciements, Sommaire, Plan, Conclusion. Tout savoir sur la soutenance de votre rapport de stage . Plan type d'un rapport de stage : exemple de rapport de stage. Le vocabulaire tient une place importante dans la note que. Un rapport de stage est un compte-rendu qui permet à votre évaluateur de comprendre vos missions et la structure dans laquelle vous avez effectué un stage formateur. Le stage est considéré par vos évaluateurs comme une étape décisive de votre formation. Pour ceux en fin de cycle, le rapport de stage est directement associé au mémoire de master. Rapport de stage : 5 erreurs à ne pas commettre. Il n’est pas toujours évident de savoir comment structurer ce document, le plan et la mise en forme adopter, pour présenter sa mission en entreprise. Le rapport de stage fait le bilan de la période passée en entreprise et dresse un portrait des compétences acquises. Rapport de stage : conseils de rédaction Conseils de rédaction pour vous aider à rédiger votre rapport de stage.

Le rapport de stage est le point d'aboutissement de votre stage en entreprise, et c'est lui qui servira de base à votre notation. Il résulte d’un contrat tripartite entre la structure d’accueil, l’établissement d’enseignement supérieur et l’étudiant lui-même. Valeur ajoutée. Il s’agit de mettre en exergue ce que vous avez fait et appris durant votre stage. Le rapport de stage est un document personnalisé qui rend compte de votre expérience en entreprise. Voici quelques écueils à … Etant donné que le rapport de stage consiste à rapporter les activités du stagiaire au sein d’une structure d’accueil, donc en un travail personnel, il doit éviter de s’approprier des travaux des autres, au risque de tomber dans le piège du plagiat.
Le rapport de stage est un exercice incontournable pour conclure un stage. Le rapport de stage démontre que vous avez cerné les enjeux des missions effectuées. Votre rapport de stage doit obligatoirement comporter une introduction construite (introduction rapport de stage) qui sert à planter le sujet et à formuler votre problématique. Le rapport sera à rendre à notre assistante de formation 3 semaines avant votre date de soutenance en 3 exemplaires (un pour votre tuteur de stage, un pour vous-même et un pour le centre de formation). Si le fond est à peu près le même, la méthodologie est quelque peu différente. Télécharger et prévisualiser 7 pages au format PDF de Modelé de rapport de stage (DOC: 53.6 KB | PDF: 205.0 KB ) gratuitement. Ainsi le rapport de stage permet de préciser une orientation professionnelle, le souhait (ou pas) de travailler dans tel ou tel type d’entreprise, ou encore valider (ou pas) le secteur d’activités visé. Le rapport de stage est un outil mettant en avant la théorie et la pratique acquises par l’étudiant lors de son stage, à savoir les compétences développées, le savoir-faire, le savoir-être. Le rapport de stage rend compte simultanément de la découverte du milieu professionnel et de la conduite d’une mission en entreprise.